Conseils pour trouver la commode parfaite

ParDaniel

Conseils pour trouver la commode parfaite

Traditionnellement, la commide est un meuble de rangement dédié à la chambre. Cependant, les codes de l’aménagement intérieur ont évolué, ce qui permet désormais aux commodes de trôner dans le salon, la cuisine ou même dans l’entrée. Pour autant, il faut savoir identifier le modèle fait pour vous, découvrez comment.

Définir les besoins en rangement

Il s’agit de déterminer pour quelle pièce vous cherchez un meuble commode et ce que vous comptez y ranger.

Dans le salon, vous avez peut-être besoin d’un meuble esthétique et pratique pour organiser vos vinyles, vos coupelles, votre linge de maison…

Dans la cuisine, le meuble pourra accueillir la vaisselle et la verrerie, le linge de table, les ustensiles de préparation/cuisson dont vous vous servez rarement, etc.

Du côté de la chambre à coucher, la commode étagère se révèlera pratique pour organiser vos vêtements et accessoires.

Ce meuble polyvalent se révèle également pratique pour ranger des documents professionnels ou administratifs, des objets décoratifs et bien plus encore.

En déterminant vos besoins avec précision, vous pourrez identifier les dimensions et la configuration idéales. Une commode chiffonier qui se démarque par sa compacité sera par exemple adaptée pour le rangement d’objets peu encombrants, tandis qu’un modèle plus grand est à privilégier pour des affaires volumineuses.

Adapter le style à la déco existante

La commode (https://tylko.com/fr/etageres/chest-of-drawers/) n’est pas seulement une solution de rangement. Elle joue également un rôle dans la valorisation de votre décoration d’intérieur. A cet effet, vous devez prêter attention au choix du design.

Une commode bleu nuit s’accordera parfaitement à une déco épurée, contemporaine ou vintage. Si vous avez choisi de faire honneur aux matières naturelles et aux couleurs de la terre, une commode terracotta s’harmonisera avec l’ensemble. Quant aux meubles commode blancs et/ou en bois clair, ils trouvent facilement leur place au milieu d’une déco scandinave.

D’autres options sont envisageables, incluant la personnalisation du design selon vos besoins et préférences. Le plus important est d’assurer la cohérence des meubles commode avec les autres éléments présents dans le même espace. Ne vous y trompez pas ! L’harmonie ne vous oblige pas à choisir des comodes assorties aux autres meubles. L’idée est plutôt de veiller à ce que les couleurs, les matériaux et les formes s’accordent entre eux pour un effet visuel plaisant.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour choisir le meuble commode parfait!

 

À propos de l’auteur

Daniel administrator